Space X a ramené les deux astronautes américains sur Terre

Réaliser le

Space X a ramené les deux astronautes américains sur Terre . video : Space X a ramené les deux astronautes américains sur Terre date 2020-08-11T04:32:09+00:00

ESPACE - Les premiers astronautes à avoir atteint la Station spatiale internationale (ISS) à bord d’un appareil américain en presque 10 ans en sont repartis ce samedi 1er août, dans la capsule SpaceX. 

“Et les voilà partis!”, a tweeté la Nasa en annonçant que Bob Behnken et Doug Hurley avaient quitté l’ISS, après avoir diffusé des images montrant la capsule se détacher doucement et sans accroc de l’engin dans l’obscurité de l’espace. Des images à découvrir dans notre vidéo en tête d’article.

Le désamarrage s’est fait dans les temps, autour de 23h34 GMT, deux mois après l’arrivée des deux hommes à bord de la capsule créée par la société de l’excentrique entrepreneur Elon Musk, a précisé l’agence spatiale américaine, ajoutant que celle-ci prenait “une trajectoire sûre”.

Les images de l’arrivée de Crew Dragon, la capsule de Space X à l’ISS:

L’amerrissage s’est déroulé comme prévu ce dimanche en fin de journée dans le Golfe du Mexique. Il a été maintenu à l’ouest de la Floride, alors que la tempête tropicale Isaias, qui pourrait redevenir un ouragan, menace les côtes orientales de la péninsule du sud-est des États-Unis.

Quelques heures plus tôt, les deux astronautes avaient fait leurs adieux aux trois collègues qu’ils laissent derrière eux.

“Le plus difficile fut de nous mettre en orbite, mais le plus important est de nous ramener à la maison”, avait souligné Bob Behnken à quelques heures de l’échéance.

L’opération était en effet délicate, même si l’an dernier, la capsule Dragon a accompli cette mission à vide et sans incident. La rentrée atmosphérique teste la résistance du bouclier thermique et ensuite, il faut compter sur de grands parachutes pour ralentir la descente jusqu’à l’océan.

Dinosaure en apesanteur

S’adressant à son fils et à celui de son collègue, Bob Behnken a brandi un petit dinosaure coloré, choisi par les enfants pour les accompagner dans “cette mission historique” et qu’il a laissé voler en apesanteur pendant quelques instants. 

“Tremor l’apatosaure rentre...



Compteur online