A partir de mars, Twitter supprimera ou signalera les photos et vidéos falsifiées

Réaliser le

A partir de mars, Twitter supprimera ou signalera les photos et vidéos falsifiées . video : A partir de mars, Twitter supprimera ou signalera les photos et vidéos falsifiées date 2020-08-11T03:49:10+00:00

Grand ménage en vue sur Twitter. A partir de mars, le réseau social supprimera ou signalera l'ensemble des contenus modifiés qui visent à tromper le public ou qui risquent de nuire à des personnes. Dit autrement, les vidéos falsifiées, les photo-montages ou les images incitant à la violence n'en feront bientôt plus partie. C'est ce qu'a affirmé la firme américaine, mardi 4 février, sommée (comme les autres réseaux sociaux) de prendre ses responsabilités, notamment pendant la présidentielle américaine. Les tweets tombant dans ces catégories seront retirés ou étiquetés avec un avertissement. Le réseau pourra aussi réduire la visibilité des messages ou ajouter du contexte.

La plupart des grands réseaux sociaux ont mis en place des mesures combinant intelligence artificielle et ressources humaines pour lutter contre la désinformation, des fausses nouvelles aux "deep fakes" (des photos ou vidéos truquées hyper-réalistes).

YouTube fait aussi le ménage

Ils réagissent notamment à la pression des autorités européennes et américaines, alors que des campagnes de manipulation menées notamment sur Facebook en 2016 ont tenté d'influencer l'opinion lors de scrutins majeurs, comme l'élection présidentielle aux Etats-Unis ou le référendum sur le Brexit au Royaume-Uni. "Cette (...)

A lire aussi

Compteur online