Nouvelle Renault Mégane E-Tech : de l’hybride rechargeable et un max de technos embarquées

Réaliser le

Nouvelle Renault Mégane E-Tech : de l’hybride rechargeable et un max de technos embarquées . video : Nouvelle Renault Mégane E-Tech : de l’hybride rechargeable et un max de technos embarquées date 2020-08-11T03:22:26+00:00

Avec plus de sept millions de ventes depuis son inauguration, la Mégane est l’un des modèles clés de Renault. Mais face à la montée en puissance de la Seat Leon et à la domination de la Golf dans ce secteur, la berline était en danger.
À quelques semaines du salon de Genève, la marque au losange se devait donc de réagir. C’est fort logiquement qu’elle a annoncé une nouvelle version de la Mégane.

Bon courage pour le jeu des 7 différences

De l’aveu de Renault, le design de la nouvelle Mégane a  évolué « par touches ». Elles visent essentiellement à préserver une esthétique appréciée par ses clients tout en corrigeant certaines fautes de goût. Exit donc les disgracieux blocs clignotants de la 4ème génération. Le nouveau bouclier les intègre de manière plus raffinée en prenant soin de ne pas oublier les antibrouillards.
Pour le reste, c’est un quasi statu quo et il faudra surtout s’attarder sur les nouveaux feux LED ou sur les clignotants dynamiques (également appelés à défilement) pour distinguer la nouvelle Mégane de l’ancienne.

À l’intérieur en revanche, c’est le grand chamboulement. Renault passe (enfin) à une instrumentation numérique sur un écran de 10,2 pouces. Quant à la console centrale, elle accueille un écran vertical de 9,3 pouces parfaitement intégré au tableau de bord, à l’inverse de celui des dernières Clio, par exemple. Enfin, sur les plus hauts niveaux de finition le siège conducteur...

A lire aussi

Compteur online