La communauté financière mondiale et l'écosystème Connexus Cloud d'IPC entrent sur les marchés de l'énergie

Réaliser le

La communauté financière mondiale et l'écosystème Connexus Cloud d'IPC entrent sur les marchés de l'énergie . video : La communauté financière mondiale et l'écosystème Connexus Cloud d'IPC entrent sur les marchés de l'énergie date 2020-08-11T04:33:08+00:00

LONDRES, 4 février 2020 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, IPC, un grand fournisseur mondial de solutions de communications et de réseau sûres et conformes destinées à la communauté internationale des marchés financiers, annonce son expansion sur le European Energy Exchange (EEX), le principal marché d'échanges de biens énergétiques en Europe. Les plus grandes institutions financières au monde s'appuient sur la plateforme Connexus Cloud d'IPC pour l'exécution des échanges, l'acheminement des commandes, la fourniture des données de marché et l'accès aux marchés influents comme l'EEX. Dans le même temps, EEX offre un accès au plus important marché de l'énergie dans le monde, mais il s'agit bien plus qu'une simple plateforme d'échanges de biens énergétiques, dans la mesure où la diversification continue a permis à EEX Group de devenir une bourse de marchandises mondiale.

« Il n'existe probablement pas de marché aussi complexe que celui de l'énergie », explique Jeffrey Britell, vice-président directeur des services réseau mondiaux chez IPC. « Qu'il s'agisse de l'ampleur de la création et de l'échange de biens énergétiques dans le monde ou des avancées étonnantes auxquelles nous avons assisté ces dernières années avec les énergies "intelligentes", comme l'énergie solaire et l'énergie éolienne, offrir à nos clients un accès aux plus grands marchés de l'énergie est un must. Et à ce titre, le European Energy Exchange est sans aucun doute l'un des marchés de l'énergie les plus importants dans le monde. »

Avec son siège à Leipzig (Allemagne), EEX Group a reconfirmé en 2019 sa position en tant que principal groupe d'échanges de biens énergétiques à l'échelle mondiale pour la troisième année consécutive, avec une croissance de 30 % par rapport à l'année dernière. À l'échelle mondiale, le marché de la consommation énergétique devrait globalement continuer de progresser pour atteindre 650 millions de térajoules d'ici à 2035*.

Connexus Cloud d'IPC est une solution cloud privée et sécurisée hors pair destinée aux marchés financiers mondiaux. En offrant et en intégrant des clouds privés et hybrides, et en proposant un accès sécurisé à plus de 550 clouds publics, Connexus Cloud permet de recourir au cloud pour des communications de données et de radiotéléphonie sûres et haute performance. Il s'agit notamment de fournitures évoluées pour la blockchain, les données de marché et les transactions. La plateforme multi-cloud Connexus Cloud relie les marchés financiers mondiaux aux sociétés sell?side et buy?side, aux courtiers intermédiaires, aux sources de liquidités, aux sociétés énergétiques, aux fournisseurs de cycle de vie des échanges et aux fournisseurs de données de marché ainsi qu'aux organismes de compensation et de règlement. Elles sont reliées entre elles dans un écosystème de plus de 6 600 participants sur les marchés financiers dans 750 villes dans plus de 60 pays partout dans le monde.

À propos d'IPC
IPC est un chef de file des technologies et des services qui propulsent les marchés financiers mondiaux. Nous aidons nos clients à anticiper les changements et à résoudre les problèmes, établissant la norme grâce à notre expertise sectorielle, notre service exceptionnel et notre technologie globale. Avec une approche accordant la priorité au client, IPC regroupe l'un des écosystèmes financiers mondiaux les plus vastes et les plus diversifiés couvrant toutes les catégories d'actifs et tous les participants du marché. En tant que catalyseur de cet écosystème, IPC permet à la communauté d'interagir, de négocier et de réagir aux changements et aux défis du marché. Nous collaborons avec nos clients pour les rendre productifs, conformes et connectés et pour les sécuriser. Rendez-vous sur ipc.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter (@IPC_Systems_Inc).

* Rapport McKinsey : https://www.mckinsey.com/~/media/McKinsey/Industries/Oil%20and%20Gas/Our%20Insights/Global%20Energy%20Perspective%202019/McKinsey-Energy-Insights-Global-Energy-Perspective-2019_Reference-Case-Summary.ashx

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des attentes, des hypothèses, des estimations et des projections actuelles et sous-entendent des risques et des incertitudes connus et inconnus. Les résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats futurs formulés explicitement ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/352841/ipc_logo_strapline_cmyk_Logo.jpg

Compteur online