L'ONG Foodwatch lance une pétition contre des emballages alimentaires \"pleins de vide\

Réaliser le

L'ONG Foodwatch lance une pétition contre des emballages alimentaires \"pleins de vide\ . video : L'ONG Foodwatch lance une pétition contre des emballages alimentaires \"pleins de vide\ date 2020-09-29T18:26:22+00:00

Elle lance "un double coup de gueule" contre certaines marques de produits alimentaires. L'ONG de défense des consommateurs Foodwatch, spécialisée dans la dénonciation de fraudes alimentaires, lance une pétition, jeudi 17 septembre, contre des emballages "démesurés", "pleins de vide" dans les rayons des supermarchés français.

"Non seulement certains fabricants créent des déchets inutiles avec des emballages beaucoup trop grands mais, ce faisant, ils font miroiter une plus grande quantité d’aliments que celle réellement présente dans les paquets", dénonce l'ONG dans un communiqué.

Après des plaintes de "plusieurs consommateurs", Foodwatch "est allée vérifier en supermarchés et, surtout, a comparé les produits entre eux", précise le communiqué. Résultat : "presque tous les rayons sont concernés par cet excès d’emballage et ces produits 'pleins de vide'", constate Camille Dorioz, responsable de campagnes chez Foodwatch, citée dans le communiqué. "Proposer des emballages inutilement grands n’est pas illégal, mais il est temps de mettre fin à ces pratiques abusives", insiste l'organisation.

"Une véritable arnaque"

Afin de "mettre fin à ces abus", l'ONG lance une (...)

A lire aussi

Compteur online