Coronavirus : si l'application StopCovid \"a une utilité, il faut la rendre obligatoire\

Réaliser le

Coronavirus : si l'application StopCovid \"a une utilité, il faut la rendre obligatoire\ . video : Coronavirus : si l'application StopCovid \"a une utilité, il faut la rendre obligatoire\ date 2020-10-01T06:50:54+00:00

La politique anti-Covid du gouvernement sera détaillée jeudi à 17 heures par le ministre de la Santé, Olivier Véran qui fera désormais un point presse chaque semaine. L'application StopCovid, qui n'a pas trouvé son public, selon le porte-parole du gouvernement, devrait être évoquée lors de ce point presse. De nombreux Français l'ont même désinstallée. "Si elle a une utilité, il faut la rendre obligatoire", a déclaré jeudi 17 septembre sur franceinfo Patrick Chaize, sénateur LR de l’Ain.

franceinfo : Pourquoi souhaitez-vous rendre cette application obligatoire ?

Patrick Chaize : La question est de savoir si cette application a une utilité pour nos concitoyens pour se protéger et pour laisser un certain nombre de libertés ou si elle n'a pas d'utilité. Si elle a une utilité, il faut la rendre obligatoire parce qu'elle ne peut fonctionner dans de bonnes conditions que si un maximum de gens l'ont téléchargée. Si on n'est que quelques-uns à avoir cette application, évidemment elle est parfaitement inefficace et ne rend pas le service attendu.

Comment la rendre obligatoire quand on sait qu'un quart des Français n'ont pas de smartphone ?

C'est quand même 75% qui en ont un ce qui (...)

A lire aussi

Compteur online