Des jeunes du club de foot de Montfermeil à Hollywood pour soutenir \"Les Misérables\" de Ladj Ly

Réaliser le

Des jeunes du club de foot de Montfermeil à Hollywood pour soutenir \"Les Misérables\" de Ladj Ly . video : Des jeunes du club de foot de Montfermeil à Hollywood pour soutenir \"Les Misérables\" de Ladj Ly date 2020-07-03T12:42:49+00:00

"On espère ramener la coupe à la maison !" : une vingtaine de jeunes du club de foot de Montfermeil vont se rendre à Los Angeles pour soutenir Les Misérables, le film de Ladj Ly qui représente la France aux Oscars dimanche 9 février.

"C'est une grande fierté d'emmener des jeunes de Montfermeil à Hollywood, même si on est fatigués, on a monté le projet en trois semaines", a confié mardi à l'AFP Ahmed Hadef, président du FC Montfermeil, à quelques jours du départ pour les Etats-Unis. Le club de foot de cette ville de Seine-Saint-Denis, où vit Ladj Ly, a lancé l'idée du voyage mi-janvier, après l'annonce de la nomination des Misérables dans la catégorie meilleur film étranger.

Ladj Ly, ancien joueur et dirigeant du club, "suit le projet, il est à fond derrière", affirme Ahmed Hadef. Vingt jeunes joueurs, cinq élèves de l'école de cinéma ouverte par le réalisateur à Montfermeil, des kinés et des éducateurs : au total, une délégations de quarante personnes doit s'envoler jeudi 6 février pour Los Angeles.

Un programme chargé

Les jeunes "ne vont pas là-bas pour aller à la plage", prévient le président du club, qui a bâti un vrai projet "éducatif" et "culturel" autour du voyage de onze jours. Leur programme est chargé : réception au consulat de France, maraude et échanges avec des associations (...)

A lire aussi

Compteur online