Agressions sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet \"doit se poser la question de son honorabilité\"

Réaliser le

Agressions sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet \"doit se poser la question de son honorabilité\" . video : Agressions sexuelles dans le patinage : Didier Gailhaguet \"doit se poser la question de son honorabilité\" date 2020-07-03T12:56:07+00:00

Didier Gailhaguet doit se poser deux questions : celle "de l'intérêt de la fédération" et celle de "son honorabilité", a réagi mardi 4 février sur franceinfo Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), alors que le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) est dans la tourmente de l'affaire des abus sexuels dans le patinage. "Sur le plan légal", Didier Gailhaguet a "le pouvoir de décider s'il doit continuer ou démissionner", affirme Denis Masseglia.


Le président du CNOSF tient à souligner "la question la plus importante" selon lui, mettre en place des "outils" pour "mettre hors d'état de nuire des gens qui sont indignes de la fonction d'éducateur, d'entraîneur ou de dirigeant". "Plus rien ne sera jamais comme avant", dit encore Denis Masseglia qui souhaite que "l'action de quelques-uns" ne ternisse pas "ce que la grande majorité fait".


franceinfo : Est-ce que Didier Gailhaguet doit démissionner, selon vous ?

Denis Masseglia : J'ai eu une longue conversation hier avec Didier. Pour moi, il y a deux questions qu'il doit se poser. La première est (...)

A lire aussi

Compteur online