Affaire Mila : la jeune fille et sa famille \"font l'objet d'une protection particulière de la police nationale\

Réaliser le

Affaire Mila : la jeune fille et sa famille \"font l'objet d'une protection particulière de la police nationale\ . video : Affaire Mila : la jeune fille et sa famille \"font l'objet d'une protection particulière de la police nationale\ date 2020-07-03T12:30:48+00:00

La jeune fille, menacée de mort en ligne après avoir critiqué l'islam dans une vidéo, est par ailleurs déscolarisée depuis.

"Mila et sa famille font l'objet d'une vigilance particulière, pour les protéger, de la part de la police nationale", a annoncé mardi 4 février le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, lors des questions au gouvernement. Contacté par franceinfo, le cabinet du ministère de l'Intérieur précise qu'il ne s'agit pas d'une surveillance rapprochée avec des fonctionnaires de police dédiés à sa protection, mais d'une "vigilance" des services de gendarmerie locaux.

L'adolescente, menacée de mort en ligne après avoir critiqué l'islam sur instagram, est par ailleurs déscolarisée depuis. "On est en lien étroit avec sa famille pour lui trouver un nouvel établissement scolaire. C'est très compliqué parce que sa vidéo a été beaucoup relayée, que son visage est connu et qu'il faut évidemment garantir sa sécurité dans l'établissement et aux abords de l'établissement s'il y a connaissance de l'endroit où elle est scolarisée", a aussi expliqué sur France Inter mardi Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

"Je ne regrette absolument pas mes propos"

"Je ne regrette absolument pas mes propos, c'était vraiment ma pensée", a par ailleurs déclaré lundi (...)

Lire la suite sur Franceinfo

Ce contenu peut également vous intéresser :

Compteur online