Affaire Abitbol : Gailhaguet \"savait, il était au courant et il a protégé\" Gilles Beyer, affirme la co-auteure de \"Un si long silence\"

Réaliser le

Affaire Abitbol : Gailhaguet \"savait, il était au courant et il a protégé\" Gilles Beyer, affirme la co-auteure de \"Un si long silence\" . video : Affaire Abitbol : Gailhaguet \"savait, il était au courant et il a protégé\" Gilles Beyer, affirme la co-auteure de \"Un si long silence\" date 2020-07-03T14:41:32+00:00

"Didier Gailhaguet peut toujours dire aujourd'hui qu'il ne savait pas : si, il savait, il était au courant et oui il a protégé Gilles Beyer", affirme mardi 4 février sur franceinfo Emmanuelle Anizon, journaliste à L'Obs et co-auteur avec Sarah Abitbol du livre Un si long silence. Dans ce livre, l'ex-patineuse accuse l'entraîneur Gilles Beyer de l'avoir violée il y a trente ans. Depuis, le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, est dans la tourmente. Il affirme ne pas avoir été informé de ces faits à l'époque et a refusé de démissionner comme le réclamait la ministre des Sports.

"Ce sont des copains avec qui il a partagé beaucoup, il a même partagé des compagnes avec Gilles Beyer, ils sont dans une intimité, une proximité très forte", souligne la journaliste qui a mené l'enquête au sein de la fédération. "Lui-même n'est pas un agresseur, poursuit la journaliste. Mais il a forcément su ce qu'il se (...)

A lire aussi

Compteur online