Tesla met un terme à sa garantie kilométrage illimité

Réaliser le

Tesla met un terme à sa garantie kilométrage illimité . video : Tesla met un terme à sa garantie kilométrage illimité date 2020-02-20T06:19:43+00:00

C’est la fin de l’un des plus précieux avantages des propriétaires de Tesla. La fameuse garantie illimitée sur la batterie et le groupe motopropulseur, qui a permis au plus acharné des propriétaires d’atteindre le million de kilomètres, est terminée. Par une simple mise à jour de ses conditions d’utilisation, le constructeur californien a mis fin à cette couverture de huit ans qui concernait tous les véhicules neufs de la marque à l’exception de l’entrée de gamme, la Model 3. 

Tesla a donc changé les règles, au détriment des propriétaires, surtout les gros rouleurs. Désormais, la firme de Palo Alto garantira la batterie et le groupe motopropulseur, toujours pendant huit ans, mais dans la limite de 240 000 km parcourus.
Par ailleurs, la garantie ne s’appliquera que si la capacité de la batterie est inférieure à 70%. Ces nouveaux termes s’appliqueront pour toutes les Model S et Model X. Les Model 3 et le futur Model Y dans leurs finitions « Standard » ou « Standard Plus » seront eux limités à 160 000 km. Quant aux finitions « Grande Autonomie » et « Performance », elles bénéficient d’un léger bonus puisque leur garantie est étendue à 192 000 km. 

Tesla n'a plus besoin de montrer pâte blanche sur l'électrique

Cette modification des termes du contrat n’est pas le seul changement apporté par Tesla à sa politique après-vente. En effet, la firme d’Elon Musk précise également qu’elle ne couvrira plus les baisses...

A lire aussi